dimanche 13 décembre 2009

"Un simple jeu de mots", d'Agathe

Agathe est également une des nouvelles plumes de l'atelier, parvenue avec la dernière "fournée" d'auteurs nouveaux. Prometteur...

La nostalgie à marée haute s’affiche sur les murs. Pas d’issue de secours. Je suis à bout de souffle – je crie- je hurle dans ce corridor de l’absurdité générale.
Les petites corruptions sentimentales s’encastrent avec constance dans le méli-mélo ambiant. Le président s’est encore pris un râteau avec sa nuit du racolage sentimental.
J’ai la gueule de bois du futur réveillon. Je jetterai mon Xème peluche en lui glissant un « témétro…pas possible de continuer » . Je l’entendrai glousser
- M’en fiche tu m’as déjà castré alors !
- Alors quoi ?
- Je me suis équipé sérieux. Rien à faire de toi. J’suis un bâtard heureux
- Témétro
- Tu parles. Vous et votre constante vaginale ça va. Mère je vous hais .
- Tu n’as pas le droit de dire ça. Je suis à bout de souffle. J’agonise.
- Te crois pas. Trop facile ton petit jeu. Tu me jettes et tu dis que tu m’aimes. C’est quoi c’tembrouille
- J’ai mon papier à terminer. J’ai pas le temps de répondre
- Comme par hasard et c’est quoi ton « papier » ?
- « mieux s’équiper avant de sortir
- Ca veut dire quoi ?
- Sans le contexte c’est difficile à t’expliquer. C’est pour dire de se protéger. Enfin tu le sais...
- Ah oui, le petit machin qu’on se colle au zizi pour passer au stade supérieur du câlinou. Faut un article pour ça ?
- Tais-toi, tu m’agaces. Files-moi un whisky.

Agathe, octobre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire