dimanche 13 décembre 2009

"Une opération", d'Oriana (encore!)

Dans une salle d’opération, trois chirurgiens autour d’un corps.
LE TROISIEME CHIRURGIEN. - Tu vois quelque chose toi ?
LE DEUXIEME. - Moi, non.
LE PREMIER. - Moi, non plus
LE TROISIEME. - Ecarte un peu pour voir.
LE PREMIER. - Tu veux que je coupe autour ?
LE TROISIEME. - Non non, c’est bon. J’étais sûr qu’il était là pourtant.
LE DEUXIEME. - On l’aurait vu, non, tu crois pas ?
LE PREMIER. - Tsss, toi tu crois toujours tout savoir ! On l’aurait pas forcément vu, c’est peut-être pas visible. Ou bien peut être que cette fois y en a pas.

LE DEUXIEME. - On cherche encore cinq minutes et après on arrête.
Ils fouillent encore tous les trois, gantés, scalpels à la main, les petites cisailles éclaboussées de sang. Ils croient distinguer quelque chose, se penchent ébahis, puis non, rien de rien, c’est une erreur.

- C’est peine perdue, dit l’un, s’il y était on l’aurait trouvé.
- Oui, c’est sûr, on l’aurait trouvé, renchérit le second.

Ils semblent désolés.

- D’accord, d’accord, abandonne le troisième, on arrête là.

Il regarde le corps avec tristesse.

- Elle pourtant je l’aimais bien.

LES DEUX AUTRES (dépités). - On te l’avait bien dit que c’était une femme sans cœur.

Oriana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire